Combien de temps les gens restent-ils sur les applications de rencontre ?

Les milléniaux passent jusqu’à dix heures par semaine sur des applications de rencontre, selon une étude récente. De même, les trentenaires passent environ 90 minutes par jour sur des applications de rencontre. Les hommes, quant à eux, sont beaucoup plus enclins à passer ce temps à swiper. La question est donc la suivante : combien de temps la plupart des gens restent-ils sur les applications de rencontre ? Il est important de fixer des limites claires pour le temps que vous passez sur les applications de rencontre.

Une étude montre que 79 % des hommes et 10 % des femmes se connectent en moyenne à des applications de rencontre. Les femmes, quant à elles, sont plus susceptibles de trouver une personne qui les attire physiquement sur ces applications. En revanche, les hommes ont plus de chances de trouver quelqu’un avec qui ils partagent des intérêts et des passe-temps communs. Il est donc difficile de trouver la bonne personne qui correspond à ces préférences. Mais, avec un peu d’effort, vous pouvez trouver cette personne spéciale en un rien de temps.

L’objectif des applications de rencontre est d’aider les gens à trouver l’amour. Cependant, une étude récente de l’université d’État de l’Ohio a révélé que ces applications sont particulièrement populaires auprès des célibataires souffrant d’anxiété sociale et de solitude. En outre, les participants ont déclaré manquer l’école et avoir des problèmes au travail en raison de leur vérification constante de leurs applis. En bref, les applications de rencontre sont devenues si populaires qu’elles ont surpassé les méthodes de rencontre traditionnelles et sont même plus efficaces.

Bien que les applications de rencontre soient stigmatisées, de nombreuses personnes ignorent les conseils relatifs aux profils personnels. Obtenir un avis d’une source fiable peut vous aider à éviter les erreurs courantes et à trouver la bonne personne. Il en va de même pour les biographies et les photos, les invites, les messages d’introduction et même la garde-robe et les poses. En supposant que la bonne personne corresponde à vos intérêts et à votre personnalité, l’étape suivante consiste à entrer en contact avec elle.

Comme pour tout autre processus de rencontre, la cohérence est essentielle. Si vous êtes cohérent, vous aurez plus de chances de trouver un partenaire – ou du moins, de ne pas avoir une crise existentielle totale. Cependant, si vous gardez les applications de rencontre ouvertes, vous pourrez en récolter les fruits à long terme. Plus tôt vous commencerez à discuter et à rencontrer de nouvelles personnes, plus vous aurez de chances de trouver quelqu’un qui en vaille la peine.

Au début des applications de rencontre, les profils sont affichés aux utilisateurs en fonction de leurs intérêts. Mais au fil du temps, le nombre de profils correspondants diminue lentement et vous finissez par épuiser vos options. À ce stade, vous pouvez tomber sur des profils que vous avez déjà rencontrés auparavant. Par conséquent, les applications de rencontre essaient de vous donner de faux espoirs. Au final, vous aurez probablement plus de chance de rencontrer quelqu’un qui est compatible avec vos intérêts.

Vous souhaitez peut-être rencontrer quelqu’un rapidement, mais n’y pensez pas trop. La plupart des gens se font des images mentales d’une personne qu’ils n’ont rencontrée que par le biais d’applications de rencontre, et ces images mentales mènent souvent à la déception. Au lieu de peindre une image rose, vous devriez permettre à la personne réelle d’influencer votre perception. Évitez de trop envoyer de messages à une personne avant de la rencontrer. Cela peut entraîner un attachement émotionnel. Ensuite, si vous vous rencontrez, vous pourriez décider de vous rapprocher d’elle.

L’une des erreurs les plus courantes commises par les utilisateurs d’applications de rencontre est qu’ils ne font pas les recherches nécessaires. Il est facile d’oublier l’importance des biographies, car les gens les parcourent généralement pour s’en inspirer. Sans biographie, les gens se contenteront de répondre à des questions d’ouverture et de conversation génériques. Vous ne pourrez pas entamer une conversation sérieuse avec quelqu’un qui n’a pas de biographie. C’est la pire façon de commencer une rencontre.

Si la plupart des applications de rencontre sont gratuites, il existe des versions premium. Une version premium peut coûter de 10 à 25 dollars par mois. Si vous débutez, cela vaut la peine d’en essayer plusieurs. Vous pouvez toujours utiliser les applications gratuites à titre d’essai pendant quelques mois avant de décider de dépenser votre argent pour la version payante. Une fois que vous aurez trouvé une application de qualité, vous voudrez continuer à l’utiliser.